Personne Ressource

Line Desmarais Letendre

Intervenante en counseling et en aide au deuil

Naturothérapeute (membre de l'ANQ)

Massothérapeute (membre de la FQM)
Instructeure en chi-gong

Conférencière, animatrice et auteure

 

Passionnée par l'étude de l'être humain, je suis formée comme intervenante en counseling psychospirituel par un baccalauréat suivi d'une Maitrise universitaire. Je détiens de plus plusieurs  formations en médecines alternatives (voir c.v.)

 

J'étudie l'humain depuis plus de 26 ans sous toutes ses dimensions : physique, mentale, émotionnelle, spirituelle et énergétique.  D'abord secrétaire de formation, j'ai entrepris un second cheminement dans la trentaine, parce je ne trouvais pas de réponses à mes malaises physiques ou psychologiques dans le milieu médical. Mes études en médecines alternatives diverses m'ont appris à mieux prendre soin de ma santé physique et énergétique. Du même coup, j'ai pu aider les autres à faire de même.

 

C'est ainsi que de 1992 à 1997, j'ai pratiqué à titre de naturothérapeute à la Clinique Nouvelle Approche de St-Georges-de-Windsor ainsi qu'au Centre Nouvelle Approche de Windsor. Cela m'a amenée à constater les  besoins des gens au niveau psychologique et émotionnels. Je sentais leur souffrance et je me sentais incapable de les aider.

 

À 42 ans, j'ai donc entrepris une troisième voie de cheminement en accompagnement. J'ai choisi une formation qui tenait compte à la fois du développement psychologique de la personne et de son développement spirituel.

 

Je suis donc allée me chercher une solide formation universitaire (baccalauréat, maîtrise et programme court de 2e cycle) afin de bien comprendre les multiples dimensions en action dans la psyché de l'être humain. J'y ai trouvé plusieurs réponses à mes propres difficultés et j'ai pu enfin réaliser mon rêve d'aider mon prochain. J'ai poursuivi ce cheminement par un programme de quatre ans en intégration psychospirituelle au niveau d'un organisme privé (CIPSE) fondé par d'excellents professeurs rencontrés à l'Université.

 

Parallèlement à ces études et activités, j'ai étudié et animé de sessions d'exercices d'énergie chinois (Qi Gong ou Chi Gong). Prendre en charge son énergie permet d'éloigner la maladie ou même de l'empêcher de se développer, de préserver notre flexibilité et de prolonger la vie,  avec une belle qualité de vie! Le Qi gong nous permet de retrouver notre équilibre et de faire la paix avec nos dualités intérieures.

 

Donc, l'être humain, je sais bien le saisir et le guider ! Au plaisir de pouvoir vous aider à cheminer !

© 2015 Line D. Letendre Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus